Le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu mardi à Libreville l’ambassadeur d’Arabie saoudite, porteur d’un message du roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales.
Au cours de l’entretien, le diplomate saoudien a exprimé la volonté de son pays de développer davantage sa coopération avec le Gabon. L’accent a été mis sur la mise en œuvre de projets à fort impact.
Les discussions ont notamment porté sur des initiatives susceptibles de stimuler l’économie gabonaise et d’améliorer les conditions sociales.
Les deux parties ont également souligné leur convergence de vues sur les enjeux globaux, notamment en matière de développement durable et de stabilité.
Cette audience témoigne de relations diplomatiques solides, fondées sur le dialogue et une ambition commune de coopération renforcée.


