Santé: gratuité des certificats médicaux pour les personnes en situation de handicap au Gabon

0


Le Gouvernement gabonais, sous l’impulsion du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, met en œuvre une nouvelle mesure sociale visant à améliorer l’accès aux soins pour les personnes vulnérables. le Ministre de la Santé a annoncé la gratuité de la délivrance des certificats médicaux dans tous les hôpitaux publics pour tous les compatriotes vivant avec un handicap.


‎Cette annonce a été officialisée par une Note circulaire signée par le Pr Adrien Mougougou et adressée aux responsables des structures sanitaires du Grand Libreville ainsi que dans les localités de l’intérieur du pays. La mesure concerne particulièrement les personnes immatriculées à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et reconnues comme Gabonais économiquement faibles.

‎Ce dispositif entre dans le cadre des engagements pris par le Président Oligui Nguema lors de sa campagne présidentielle. Il s’inscrit dans une série de mesures sociales destinées à alléger les charges financières des populations les plus fragiles et à garantir un meilleur accès aux soins médicaux pour tous.

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

En savoir plus sur L'Échos du Web

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Exit mobile version