Allocation annuelle : les personnes vivant avec un handicap au Gabon invitées à toucher leurs 205,47 francs CFA jour dès le 09 décembre prochain

0

Les listes nominatives consultables depuis le 04 décembre 2024, au niveau de la Direction Provinciale des Affaires Sociales du Woleu-Ntem à Oyem sont la preuve que le paiement de l’allocation annuelle octroyée aux personnes vivant avec un handicap en République Gabonaise va être payé sous peu. Malgré son montant desiroire et insignifiant, le temps d’une journée, cette allocation dépanne au sens propre du terme, certains Gabonais.

En effet, des mesures ont été prises par les autorités de la transition afin de remédier à la situation à laquelle faisait face cette frange de la population du pays. Les chiffres concernant ces personnes sont en hausse comparativement aux années précédentes avec 1.600 bénéficiaires jusqu’à l’année 2023. Et un bond de plus de 600 personnes soit 2200 bénéficiaires pour l’année 2024.

Bien accueillie par ses bénéficiaires, l’allocation n’a pas manqué d’essuyer des critiques de la part du président de l’association des personnes handicapées du Woleu-Ntem, Carly Bondt Nteme Eya pour qui, “cette allocation annuelle d’un montant de 75.000 francs cfa et qui correspond à 205, 47 franc par jour, reste très insignifiant.” Il souligne par ailleurs que le Chef de la Transition a déjà aidé plusieurs secteurs depuis le coup de libération, pourquoi pas le leur. Il l’invite ainsi ce dernier à se pencher sur leur situation pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Dès lors, toutes les personnes concernées sont priées de retirer leurs bons de caisse à Oyem à la Direction Provinciale de la CNAMGS et dans le reste des départements, dans les centres sociaux de ces localités.

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

En savoir plus sur L'Échos du Web

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Exit mobile version