Éducation : Dieu a-t-il abandonné les enseignants catholiques bénévoles d’Oyem ?

0

Alors que le Ministère de l’Education nationale a récemment reçu de la part du CTRI 10 000 postes budgétaires afin de régulariser la situation de certains enseignants en poste et d’autres sortant de formation, les enseignants du primaire confessionnel catholique de la province du Woleu-Ntem (Nord) ont manifesté leur mécontentement pour n’avoir pas été pris en compte par cette mesure.

Dans une politique de renforcement du secteur éducatif, le président de la Transition a pris une mesure jugée salvatrice pour solutionner le manque d’effectif chez les enseignants. Cette mesure est l’octroie de 10 000 postes budgétaires pour ce domaine professionnel. Seulement, parmi les heureux bénéficiaires, aucun enseignant bénévole catholique du primaire en activité dans la province du Woleu-Ntem (Nord) n’y figure.

«Nous manifestons depuis le 6 janvier, d’abord à la tribune officielle, puis devant le gouvernorat, pour comprendre les critères de répartition de ces postes dans notre province», a déclaré Médard Abessolo, Secrétaire général du Collectif des enseignants bénévoles à nos confrères de l’AGP.

Pour le collectif des enseignants bénévoles qui est par ailleurs fort d’une quarantaine de membres, cette situation aurait été orchestrée par la direction d’académie provinciale et les chefs de secteur. Ces derniers, auraient fait du favoritisme.

«Nous exigeons de consulter le fichier contenant les noms des enseignants bénévoles catholiques en service dans la province. Cela nous permettra de comprendre les raisons de notre exclusion», a martelé Médard Abessolo.

C’est donc un sentiment de frustration qui anime ces enseignants qui estiment avoir été lésés non pas par le Ministère directement, mais bien par les directions provinciales.

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

En savoir plus sur L'Échos du Web

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Exit mobile version