Pendant près de deux (2) jours, les populations de Libreville ont été surprises par la reprise des coupures d’électricité. Une situation qui a créé l’indignation auprès de la clientèle. La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a tenu à rassurer sa clientèle sur un retour à la normale.
Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 02 novembre 2024, à 00 h 39 minutes, un dysfonctionnement sur le réseau interconnecté de Libreville a provoqué l’arrêt des groupes de la centrale thermique d’Alénakiri et le manque d’alimentation en énergie électrique des clients du Grand Libreville. Cet incident a affecté la communication entre certains équipements majeurs de l’usine.
Les équipes techniques de la SEEG et de la Société de Patrimoine, promptement mobilisées à cet effet, ont travaillé d’arrache-pied pour effectuer les manœuvres de conduite requises sur le réseau, avec pour effet immédiat la réalimentation des premiers clients le même jour dès 00h45mn.
L’ensemble des actions initiées depuis l’incident a permis le redémarrage de tous les groupes de production de la centrale, soit une puissance disponible de 42 mégawatts, en vue d’un retour à la normale qui est effectif à aujourd’hui.
La SEEG et la Société du Patrimoine expriment leurs regrets aux clients impactés par ces perturbations.
