Protection/santé : le ministère de l’Environnement et ses partenaires assainissent les rues de Libreville

0

Plusieurs jours ont permis au ministère de l’Environnement d’initier des journées d’assainissement et d’action sociales appelées Libreville propre. Cette initiative de grand nettoyage des rues de Libreville s’est faite en collaboration avec la Croix-Rouge Gabonaise, l’hôtel de ville de Libreville ainsi que les mairies des six arrondissements de la commune de Libreville.

Ces journées d’assainissement et d’action sociales dénommées Libreville propre s’inscrivent dans le cadre de la tournée républicaine du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dans l’Estuaire en général et dans Libreville en particulier.

Ainsi, ce sont agents du ministère de l’Environnement, volontaires de la Croix-Rouge Gabonaise, agents municipaux qui ont été déployés dans les rues de chaque arrondissement selon une programmation qui a été établie par l’initiateur de cette vaste campagne de nettoyage, c’est-à-dire le ministère de l’Environnement.

Il a s’agi, pour l’ensemble de ces personnels, de procéder au curage de caniveaux, de ramassage des ordures. Et bien plus encore au triage de ces ordures qui a permis de faire une classification. Les ordures ont de fait été mises en fonction de leur spécificité. Les canettes, entre elles, les bouteilles plastiques entre elles, les verres entre eux pour ne citer que cela.

Espérons que cette initiative liée à la tournée du président de la transition ne va pas s’arrêter à cette tournée républicaine. Et qu’elle va se pérenniser dans le temps afin que Libreville redevienne une ville propre où il fait bon vivre.

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

En savoir plus sur L'Échos du Web

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Exit mobile version